dimanche 26 août 2007

Hubert & Cie

Hubert avait choisi ce boulot en parti à cause des nocturnes. Bien sur, il aurait pu trouver un job plus classique : veilleur de nuit, barman, un truc dans ce goût là. Mais Hubert, trouvait ça trop convenu et socialement vraiment pas assez satisfaisant.
Donc les horaires, lui allaient parfaitement, il faisait même tout son possible pour ne bosser quasi que la nuit. Il faut dire que c’était pas trop compliqué d’y arriver, dans ce boulot pour paraître performant il fallait pas commencer à s’activer avant la tombée de la nuit, on peut même dire que c’était presque une tradition dans ce métier, même le matin arriver avant 11h c’était mal vu, limite vulgaire.
Bon, il y avait bien quelques inconvénients dans ce boulot… Faut dire qu’Hubert est assez sauvage, il n’aime pas trop la compagnie, il est même d’un naturel plutôt taciturne si l’on peut dire. Et dans ce travail, il croisait de plus en plus souvent certains de ces congénères… Et il détestait ça Hubert croiser sur son « terrain de jeu »une vieille connaissance. Ils se reconnaissaient en un clin d’œil, quelques petits tics, comme le sourire si spécial et surtout l’odeur insupportable pour un vampire et imperceptible pour un humain.
La plupart du temps, ça dégénérait, ça finissait dans une ruelle au petit matin, dans un bain de sang. Mais bon l’avantage avec les vampires c’est qu’une fois égorgés, pfff, ça disparaît en poussière, sans traces, et zou. Malheureusement on pouvait pas en dire autant des loup garous et autres démons, ça c’était une autre affaire…

Aucun commentaire: