vendredi 21 septembre 2007

Sale temps

Quelle déveine !! Alors qu’il pensait pouvoir se détendre un peu en terre connue, bosser enfin tranquillement et réfléchir au retour de Rosa et à ce que cela impliquait. Et là voilà là, juste sous son nez, souriante et paradant avec sa nouvelle coupe de cheveux dans le genre casque de playmobil et son tailleur ridiculement près du corps. Elle avait toujours aimé en faire trop Rosa.
Bertrand aux anges : « Ah !! Vous avez déjà travaillé ensemble !!! Mais c’est merveilleux, cela va donner un imput supplémentaire à ce séminaire, je suis positivement ravi !!! »
Ce crétin souriait à s’en décrocher les mâchoires en sautillant d’un pied sur l’autre encore un peu et il aurait battu des mains comme un enfant de 4 ans à qui l'on vient d’acheter une glace !!!
Rosa, enchaîna aussi sec : « Parfaitement, Hubert et moi avons traversé bien des tempêtes ensemble et notre complicité légendaire ne pourra qu’être constructive pour l’avenir des alcools Pimper !!"
Tu parles Charles, ce qu’elle s’en tapait des alcools Pimper cette pimbêche !!! Hubert était repris par cette tension de la mâchoire qui ne cessait d’aller et venir depuis quelques semaines …. Il ne tenait plus en place il fallait qu’il parle à Rosa en privé. Il allait lui arracher les yeux à cette sorcière.
Ce fut Rosa, une fois encore, qui prit les choses en main : »Allons Hubert, laissons Bertrand tranquille et venez avec moi que je vous montre votre chambre, vous en profiterez pour me raconter ce que vous devenez, j’ai l’impression que cela fait des siècles que nous ne nous sommes vu .»
Une fois qu’ils ne furent plus à porter de regard Hubert s’écarta brutalement de Rosa et se retourna en la fixant de son air le plus mauvais : » Putain Rosa, tu vas me dire ce qui se passe ? C’est quoi cette foire ??? D’abord tu m’envoies tes sbires puants dans les catacombes et maintenant te voilà ici en train de foutre le Bronx dans la partie claire de ma vie !! C’est vraiment pas clean !!! Tu connais les termes de nos accords, on intervient pas dans la partie claire de nos existences !!! Alors, pourquoi tu… »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase elle avait plaqué sa main sur sa bouche pour le faire taire.
« Mon pauvre Hubert, t’es toujours le même moulin à parole, une vraie pétasse !!!! Imagine-toi bien que cela ne me fait pas plus plaisir qu’à toi d’être ici !! J’ai même du accepter ce boulot naze pour les alcools Pimper, ce qui soit dit en passant, à côté du poste que j’ai lâché à Bombay est de la fiente de moineau !!! Alors ferme ta grande gueule et écoute bien ce que je vais te dire. » Et Rosa, commença le terrible récit…..

Aucun commentaire: