lundi 10 septembre 2007

Le bon vieux temps

L'avenue d'Iena était étrangement déserte, Hubert décida de rentrer à pied en longeant les quais. Tout ça sentait mauvais. Les zombies ça aiment se déplacer en troupeau soit mais là quand même ils étaient un peu nombreux pour que ça ne soit pas bizzare. Il allait vraiment falloir qu'il tire cette histoire au clair et il serait pas étonné que le retour de cette garce de Rosa n'ai pas quelque chose à voir avec ça.

En attendant, il avait grave les crocs, ce petit intermaide l'ayant laissé sur sa faim. Il décida de faire un détour par le Père Lachaise, c'était un peu loin mais là il était toujours certain de pouvoir se faire un encas. Ca ne rata pas, un petit couple d'intellos romantiques était venu rendre hommage à Héloïse et Abelard. Trop mignon...Cette fois, il n'avait pas perdu de temps avec les mises en scènes sophistiquées de circonstances il avait fait dans l'efficacité. Il avait commencer par saigner le jeune homme brutalement, bestialement devant sa fiancée tremblante. Puis rapidement, il l'avait envoyée le rejoindre, il n'aurait pas voulu les laisser trop longtemps séparés, l'amour, toujours l'amour... Il avait ensuite quitté le cimetière en laissant les deux cadavres exangues tendrement enlacés. Un esthéte cet Hubert qu'on vous dit !!

De retour chez lui, le ventre plein et le coeur léger il pris une petite douche rapide histoire de se débarasser de l'odeur pestilencielle que ce zombie avait laissé sur lui. Puis il alla se servir un petit verre de whisky, une bouteille de ses reserves spéciales rapportées d'Irlande, l'une de celles qu'il ne sortait que lorsqu'il avait vraimnet besoin de se remettre les idées en place.
C'était quoi cette histoire ? Il n'avait jamais croisé une telle horde de zombies aggressifs dans les catacombes. Cela lui rappelait l'époque lointaine des grands affrontements entre les seigneurs de l'ombre, l'époque légendaire ou les dragons, les vampires et autres créatures de la nuits vivaient ouvertement au milieu des hommes et s'affrontaient violement pour la domination du monde. Cela faisait déjà bien longtemps que tout cela était révolu. Aujourd'hui, les créatures de la nuit vivaient sous des identités d'emprunts en planque en prenant bien garde de ne pas se faire remarquer. Avec le developpement des technologies, les hommes avaient peu à peu pris le pouvoir, tout doucement, sans bruits. Au fil des siècles, ils c'était fabriqués une nouvelle mythologie ou la science avait remplacé la magie et ou les démons d'autrefois n'avaient plus leur place. Après ces réflexions quelques peu nostalgiques sur le bon vieux temps, Hubert vida son verre, s'étira longuement et ouvrit la fenêtre en grand. Quelque chose lui disait qu'il allait avoir la visite de Rosa incessament sous peu, alors autant prendre les devants et éviter qu'elle bousille la fenêtre comme à son habitude.





Aucun commentaire: