mardi 4 septembre 2007

Hubert & Cie (7)

Phil était salement en rogne… il tournait en rond dans son bureau son oreillette bluethooth greffée à l’oreille à éructer dans un sabir franco américain intelligible uniquement pour les initiés. Malheureusement pour lui, Hubert en faisait parti.
Au bout de quinze minutes de ce régime ayant pour principal objectif d’humilier ses visiteurs, il s’arrêta et se retourna. Hubert, impassible, mâchouillait les branches de ses lunettes.
-« Putain, Hubert c’est quoi ce merde??? On est fuking late sur les dilais de remise sur Boriéal !! Fuck man, move your ass !!! I need le trévail asap man !!”
De retour dans son bureau, Hubert, s’affale dans son confortable fauteuil en cuir (une antiquité qu’il traînait partout avec lui depuis des siècles, il était sentimental Hubert) et balance les pieds sur la table comme tout bon publicitaire qui se respecte. Il allait quand même falloir qu’un jour ou l’autre il se décide à s’occuper de ce boulet de Phil. Il pouvait quand même pas se laisser éternellement pourrir par ce nain végétarien sans réagir. Malgré un certain flegme, Hubert avait plutôt le sang chaud pour un vampire.

Il n’avait malgré les simagrées de son boss pas du tout envie de travailler et de toute façon après ses frasques de la veille, il n’y avait pas une équipe créative dispo avant 2 jours. Et puis l’idée que Rosa était de retour en ville, là toute proche, provoquait chez Hubert une sorte de contraction musculaire au niveau de la mâchoire qu’il n’arrivait pas vraiment s’expliquer. Il fallait qu’il se change les idées et c’était pas en restant là à taper une pauvre reco sur les bienfaits de l’huile d’argan sur les ridules naissantes des trentenaires urbaines stressées qu’il allait vraiment se détendre.
Il claqua la porte de son bureau, descendit au parking et enfourcha sa moto en direction de la station Filles du Calvaire. La, en suivant les voies, on trouvait rapidement l’entrée d’un souterrain qui menait aux Catacombes. Il savait qu’il n’aurait pas de mal à faire rapidement quelques rencontre intéressantes et distrayantes : quelques cataphyles en goguettes, un groupe de gamins pré pubères à la recherche de sensations fortes, deux, trois satanistes en pleine messe noire, bref les possibilités étaient larges.
A cette seule pensée, Hubert retrouvait déjà le sourire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel